«

»

Avr 22

C’est quand que tu te barres « JOE » ?

La manif pour tous! Ils commencent à nous fatiguer, il paraîtrait même qu’ils commencent à se fatiguer. Il faut les entendre ou à la télé ou à la radio: on ne lâchera rien. Vocabulaire de footeux du dimanche, ambiance beauf. Ils prennent la République pour un terrain de foot. J’en ai même entendu un dire : “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”. Alors ? Pourquoi ne se font-ils pas une raison? C’est bien Hollande qui a été élu en 2012 avec dans son programme la promesse de permettre le mariage des homosexuels. Les députés qui ont été élus ensuite l’ont été pour voter les lois qui iront dans ce sens. Alors, laissons la démocratie fonctionner.

Quand on voit des Guaino se dire défenseur de la République , qu’il commence donc à respecter le suffrage universel au lieu de réclamer un référendum. Il n’a toujours pas digéré sa défaite. C’est vrai que sans Sarko, il n’est plus rien. Mais c’est pas parce qu’on s’appelle Gay, No, qu’il faille en faire un slogan. Quant à Frigide Barjot, on peut comprendre que cette vieille belle ait un besoin irrésistible d’exister, mais qu’elle ne vienne pas jouer les puritaines faussement effarouchées.

En févier mars, je n’étais pas d’accord avec tous les arguments des pro-mariages. Très peu acceptaient la contradiction et je leur ai reprochés sur mon ancien site. Il me semble que tout à chacun a le droit d’avoir son opinion et on peut très bien entendre les arguments de ceux qui émettent quelques réserves sur l’évolution de notre société. Mais voilà, le temps du débat est terminé… celui des fausses manifs également, car ce sont bien de faux “manifestants” qui font leur cirque chaque dimanche depuis quelque temps.

Et ils ont le culot de dire qu’ils pensent aux enfants… franchement, hier, avec le temps qu’il a  fait, si vraiment ils s’intéressaient à leurs enfants, ils auraient mieux fait d’aller faire un tour dans un des parcs de la capitale plutôt que de les emmener dans ces endroits dangereux où on développe un climat de violence homophobe. Certains de ces parents inconscients seront surpris dans une dizaine d’années de voir leur progéniture faire partie d’une bande de skinheads homophobes… à moins que par un caprice du destin leur fils ou leur fille ne soit attiré par une personne du même sexe. Ils auront l’air malin, alors.

maniftousglob

 

Laisser le parlement voter les lois et accepter le scrutin des présidentielles (comme beaucoup l’avaient fait en 2007) ne veut pas dire que nous n’avons pas le droit de critiquer le président ou du moins ses actions et sa politique. Je suis donc assez déçu par l’apparente servilité de cette majorité vis à vis des marchés, vis à vis de l’Europe des banquiers. Cette sociale démocratie n’a rien de social et si ils crient assez fort non à l’austérité, chaque jour qui passe nous montre bien qu’on s’y enfonce de plus en plus. Quant à la suspicion née de l’affaire Cahuzac, ce n’est pas leur cirque de fausse transparence qui l’éteindra. Il reste évident que les comptes à l’étranger ne seront pas déclarés. Et puis ce n’est pas en étalant la part visible de leur patrimoine que cela empêchera la corruption, les pots de vin et les magouilles. L’argent appelle le pouvoir et le pouvoir aime l’argent… dommage pour ceux qui n’en ont guère.

ministres-horz

 

Les Etats Unis ont eu aussi leur affaire Mérah. La mort d’innocents. Des assassins eux mêmes victimes de gourous qui prêchent la violence au nom de dieux auxquels eux mêmes ne croient plus. Des services de renseignements alertés mais qui relâchent leur surveillance. On frise l’absurde mais c’est tristement réel et dramatique.

bostonglob

Et un évadé célèbre de plus. Jusqu’à quand? Comment finira encore cette destinée humaine?

Si il voulait être à la une, il est servi. Dommage que les médias n’en profitent pas pour nous expliquer d’une manière bien documentée comment fonctionne le système pénitentiaire en France.

redoine-faid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>